Publié le Par Léa Simard

50 ans pour LLDANSE: Les lieux

 

En 5 décennies, c’est évident qu’une maison ou un immeuble subi des changements et vit des transformations de tous genres. On a pensé ressortir quelques photos des studios de l’École de danse pour vous montrer l’évolution des lieux à travers le temps.

En 1976, lorsque Louise Lapierre met la main sur ce vaste espace tout ouvert parsemé de poutres et de colonnes, elle élabore un plan pour diviser la place en plusieurs studios fermés. Tout est à bâtir! Les travaux s’échelonneront sur 3 mois grâce à une équipe dévouée!


Comme les entreprises Tony Pappas et La Maison du rôti, l’École de danse Louise Lapierre fait partie intégrante du paysage de l’Avenue du Mont-Royal depuis plusieurs décennies. Cette importante artère a vu venir et partir un grand nombre de commerces au fil des années. Saviez-vous que nous avons aménagé au 2e étage d’un magasin Woolworth qui est resté en-dessous de nous et a fermé plusieurs années avant l’arrivée de l’Aubainerie ?

Sur ces photos, on reconnait bien les entrées des studios et les divisions de l’espace. Et que dites-vous de cette première version de la salle de bain des femmes? On aime bien revoir ce côté vintage, non?

De premiers changements majeurs arrivent environ 25 ans après l’ouverture. Les planchers sont entièrement refaits pour pouvoir installer un plancher de bois franc flottant. Il faudra d’ailleurs passer les morceaux de bois par les fenêtres à l’aide d’une grue!

L’enseigne accrochée à la façade du bâtiment a aussi été changée de façon épique! Aussi, l’intérieur de l’école est complètement repeint et son décor est renouvelé dans toutes les pièces. En 2001, c’était tout un changement!

En 2019, la structure de l’entrée est totalement modifiée créant une nouvelle façon d’accueillir les clients, puis tout le système d’éclairage dans les studios est aussi modifié. On voit sur ces photos l’évolution et les changements faits à la réception.

Puis, une modernisation générale de notre utilisation de la technologie s’est installée. En effet, dans les derniers mois, nous avons doté tous nos studios de systèmes de son sans-fil ultra performants, d’horloges numériques et de tablettes intelligentes. Cette actualisation a créé une belle bouffée d’air frais!

Il faut souligner qu’à travers tous ces changements, l’objectif a toujours été le même : créer un espace contemporain, chaleureux et sécuritaire où l’expérience du danseur est optimale et mémorable.

Avec le temps, les murs et les fondations de l’École se sont imprégnés de créativité, de persévérance, d’amour, d’engagement et de bienveillance. En cette année anniversaire, nous souhaitons plus que tout que vous ressentiez aussi toutes ces bonnes vibrations lorsque vous entrez chez nous!