Équipe

Louise LapierrePrésidente-Directrice Générale

Plusieurs prix lui ont été remis tout au long de sa carrière pour souligner l’excellence de son travail. Entre autres, l’Association des Femmes d’affaires du Québec et le Service de la Culture de la Ville de Montréal sont parmi les organismes qui lui ont rendu hommage au cours des dernières années. Aussi, en 2003, la Chambre de commerce de Montréal la nomme «Perle rare» et le YMCA, «Femme de mérite». De 1967 à 1973, elle danse avec plusieurs compagnies de danse professionnelles où elle enseigne également. Elle fonde l’École de danse Louise Lapierre en 1973.

Bachelière en éducation physique, spécialisation danse, elle enseigne dans les écoles, les cégeps et les universités et donne des stages de perfectionnement. Elle est active au sein de plusieurs organismes de danse reconnus sur les plans national et international. Elle travaille tant à la scène qu’à la télévision, comme chorégraphe et productrice, membre de l’Union des Artistes.

Aimée SimardDirectrice des opérations

Travaillant au sein de l’entreprise depuis plus de 18 ans, Aimée Simard a laissé sa marque chez Louise Lapierre Danse en tant que professeure, mais aussi en s’impliquant au niveau du service-client, du marketing, de la gestion du personnel ainsi qu’à la direction artistique. Au fil des années, Aimée développe des liens complices avec Louise Lapierre et travaille à ses côtés pour assurer la continuité de la mission de la compagnie et la continuité de l’entreprise.

Elle a été formée en danse à l’École de danse Contemporaine, au Conservatoire de danse de Montréal et au Cégep de St-Laurent. Elle est également instructeur certifiée en Pilates. Elle a participé à plusieurs projets artistiques à titre d’interprète, chorégraphe, organisatrice et coach.