Pour beaucoup, cette passion qu’est la danse commence à un très jeune âge. Cependant, certaines personnes ne sont pas totalement convaincues qu’elles peuvent commencer à danser à l’âge adulte ou qu’elles ont le talent nécessaire pour pratiquer la danse. C’est pourquoi aujourd’hui je vous donne six raisons qui prouvent que tout le monde peut danser !
L’âge importe peu
Pour certaines personnes, il est impossible pour eux de danser lorsqu’ils atteignent un certain âge que ce soit, car ils n’ont plus la forme ou simplement parce qu’ils se trouvent trop vieux. Qui a dit qu’il était impossible de commencer à danser à 60 ans ? Tu as envie d’apprendre à danser ? Vas-y, personne ne t’empêche ! Regardez cette dame, elle prouve que n’importe qui peut danser et que l’âge importe peu ! Impressionnant, non ?
https://www.youtube.com/watch?v=M-MqpaAU_PM
Votre condition physique et vos capacités mentales, c’est aussi ce qu’on veut améliorer
Vous ne vous trouvez pas assez flexible ? Vous n’êtes même plus capable de vous asseoir en « indien » ? Contrairement à ce que vous pensez, c’est une raison pour commencer la danse ! Les divers étirements que vous feront exécuter les professeur(e)s vous permettront de bien étirer vos muscles et d’éventuellement vous rendre plus flexible. Côté mental, l’apprentissage des chorégraphies vous aidera à améliorer votre mémoire ! Et oui, le fait d’apprendre beaucoup de mouvements rapidement et sur une base régulière vous aidera à améliorer votre mémoire à long terme !
Pas besoin d’être la personne la plus talentueuse
Qui a dit que vous deviez être sur la musique ou exécuter les mouvements parfaitement ? C’est de l’activité physique malgré tout. Et puis, le but c’est de s’amuser, non ?
Les garçons sont les bienvenus
Je ne sais même pas pourquoi j’aurais besoin de m’acharner à ce sujet ! Si les filles jouent au hockey, les garçons sont capables de danser ! Il y a même des cours spécialement offerts pour les garçons afin qu’ils se sentent plus à l’aise. Connaissant moi-même des garçons qui dansent, je vous confirme que c’est pour eux un moment pour se retrouver entre « boys » et d’avoir beaucoup de plaisir.
Les pensées négatives n’ont pas leur place ici
Ce qui bloque certaines personnes lorsqu’on parle de danse, ce sont les préjugés. Ils ont peur du regard des autres, de ce que les gens disent d’eux. Contrairement à cela, certains sont trop durs envers eux-mêmes. Laissez ces pensées de côté et allez vous amuser !
La danse n’est pas génétique
Personne ne naît danseur professionnel ! Nous sommes tous passés par les mêmes étapes et nous avons tous appris les mêmes choses. Seulement, certains l’ont mieux compris et ont décidé de pousser leur apprentissage. Alors, si la danse consiste principalement à apprendre des choses, nous sommes tous capables de le faire ! Au final, c’est un peu comme l’école !
Même si vous ne prenez pas de cours de danse en tant que tel, il vous est déjà arrivé de danser j’en suis certaine à cent pourcent ! Que ce soit dans une fête familiale ou dans un évènement, nous avons tous déjà fait quelques pas de danse pour s’amuser. Comme j’ai dit, la danse c’est un peu comme l’école, mais en plus amusant. Ça vaudrait le coup de l’essayer !
Danika Rioux