Des belles nouvelles pour notre secteur!
En effet, à partir du 15 novembre, plusieurs assouplissements sont en vigueur et voici ceux qui concernent plus particulièrement les écoles de danse:
- Pour les élèves de 13 ans et plus, il n’y a plus de distanciation physique obligatoire et le port du masque n’est plus requis durant les cours (toujours nécessaire durant les déplacements dans l’établissement par contre).
- Pour les élèves de 12 ans et moins, la distanciation physique est réduite à 1 mètre durant le cours (toujours sans masque).
- Le nombre de spectateurs (exemple lors de nos présentations de fin de session) est illimité et sans distanciation physique mais le passeport vaccinal est exigé pour les 13 ans et plus ainsi que le port du masque.
Pour le moment, cela n’affecte en rien l’organisation des cours de l’automne (mis à part que les 13 ans et moins n’auront plus à surveiller leurs distances). Cependant, pour la session Hiver 2022, nous pouvons déjà prévoir revenir à un nombre de places « normal » puisque celui-ci ne sera plus déterminé par le nombre de cases de 2m carré dans chaque studio.
Veuillez noter que le passeport vaccinal pour les 13 ans et plus est toujours de mise pour le retour en janvier. Ceux qui l’avaient déjà fait valider en septembre n’auront pas à le refaire à l’hiver.
Malgré ces annonces, sachez que la situation pandémique n’est pas encore derrière nous que Louise Lapierre Danse continue à appliquer toutes les directives de préventions telles que la désinfection fréquente des espaces et des équipements et l’application des règles d’hygiène sanitaires pour tous les usagers (lavage de mains, port du masque, gestion des symptômes, etc).
Pour consulter les nouvelles règlementations officielles, cliquez sur les liens suivants:
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/mesures-loisir-sport-covid.pdf?1636115893