Publié le Par Aimée Simard

AUDITIONS | Programmes BOURSIERS

Les programmes de boursiers s’adressent aux danseurs de 13 ans et plus avec expérience. Les participants sont sélectionnés suite à un processus d’audition. Les élèves retenus sont ceux qui se démarquent par leur soif d’apprendre, la qualité de leur travail en cours et par leurs performances techniques et d’interprétation.

Les élèves de la cohorte de la saison antérieure doivent obligatoirement repasser l’audition et les groupes sont refaits à chaque début d’année.

Les Auditions se déroulent sur deux soirées :

Mercredi le 25 août de 17 :30 à 21 :30
Sont conviés les anciens élèves des programmes boursiers 1 à 5, les anciens élèves des programmes boursiers adultes ainsi que les adultes ayant une expérience en danse.

Jeudi le 26 août de 17 :30 à 21 :30
Sont conviés les anciens élèves des cours Ados 1 à 3 ainsi que les adolescents entre 13 et 17 ans ayant de l’expérience en danse.

L’inscription par téléphone ou par courriel est obligatoire.

Durant l’audition, les participants devront suivre des enseignements techniques en différents styles et devront apprendre deux chorégraphies (contemporain et hip hop commercial). Des tutoriels vidéos seront envoyés aux personnes inscrites à l’avance permettant ainsi de passer moins de temps sur l’apprentissage des mouvements que sur la pratique.

Les participants doivent apporter des vêtements confortables, des souliers de courses, des chaussons de ballet et/ou chaussettes et une bouteille d’eau.

Les réponses, positives et négatives, sont envoyées par courriel le vendredi 27 août en après-midi. À noter que les explications d’un refus ne sont pas disponibles.

Nous conseillons fortement aux parents de bien préparer leur enfant avant la soirée des auditions et de valider avec eux les motifs de leur participation. Afin de minimiser l’impact d’un stress trop élevé, il est préférable de voir les auditions comme une expérience enrichissante qui ne défini absolument pas le talent, le potentiel ou l’intérêt des danseurs.

Pour plus de détails sur les programmes boursiers, cliquez ici.